Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La publicité virale
Derniers commentaires
10 novembre 2007

Des résultats différents pour chaque outil

Afin d'obtenir le plus d'information possible et la plus variée possible, j'ai utilisé plusieurs outils différents, dont des moteurs de recherche automatiques et manuels, des portails d'information, des magazines en ligne et papiers ainsi que plusieurs blogues.

Le moteur de recherche automatique google n'a pas été très efficaces. Chaque jour, je pouvais apercevoir de nouveaux résultats dans ma boite mail. Par contre, ceux-ci se concentraient essentiellement sur les nouvelles campagnes de publicité traditionnelle.

C'est en faisant mes recherches manuellement que j'ai pu trouver plusieurs magazines et blogues concernant la publicité virale. Ces résultats ont été générés par les mêmes mots-clés que ceux utilisés pour les moteurs de recherches automatiques. C'est-à-dire, en faisant des combinaisons de deux ou trois mots comme "publicité virale et stratégie " ou tout simplement un regroupement de mots comme "nouveau moyen de communication internet".

Mes recherches m'ont très souvent dirigée, vers des blogues. Ceux-ci m'ont généralement fait, découvrir des anciennes et nouvelles publicités sur le Web. Les blogues me donnaient que très peu d'infirmation sur les stratégies adoptées par les entreprises ou les agences de communication par contre, il fût toujours possible de visualiser la publicité.

C'est sur les sites de Youtube et yahoovideo que j'ai pu visionner le plus de publicités virales. Beaucoup y sont répertoriées.

Publicité
Commentaires
La publicité virale
Publicité
Publicité